Accueil Nos dossiers News mobile LG Vu 3

Mi téléphone mi tablette : le phablette LG Vu 3

Après de long mois de fuites et de tergiversations, la troisième déclinaison de cette tablette/smartphone a enfin été dévoilée pour le plus grand plaisir des amateurs. Se voulant la dernière concurrente de la Galaxy Note 3 de Samsung, le Vu 3 possède de nombreux atouts à découvrir.

Le Vu 3

La première des remarques à faire concerne son ratio d'écran 4:3 tout à fait inhabituel. Ni tout à fait un mobile, ni une tablette, ce format n'a jusqu'à présent pas spécifiquement réussi à la marque coréenne. Pourtant, elle persiste et offre aux utilisateurs un modèle alléchant. Outre sa forme élégante - plus carrée que la concurrence - le Vu 3 offre un écran tactile de 5.2 pouces pour une définition de type 1080p. Le processeur est le Snapdragon 800 (quadri-coeurs) cadencé à 2.26Ghz et un GPU Adreno 330 cadencé à 480Mhz s'associe à une mémoire vive de 2Go pour obtenir un appareil performant. Outre son capteur de 13 megapixels et sa résolution HD 1280 x 960 (307ppp), le Vu 3 poursuit les efforts de son prédécesseur le G2.

Les caractéristiques

Cette phablette fonctionne avec Androïd 4.2.2 Jelly Bean. Il offre une connectivité 4G LTE et 3G HSPA. Les liaisons wifi et bluetooth sont également disponibles, tout comme le GPS et le aGPS. Sa webcam offre 2.1 mp et l'APN est équipé d'un flash LED (1030p à 30fps). Le G3 est équipé de deux capteurs apn autofocus. Les rendus sont très bons, comme avec tous les appareils LG. Enfin, le son est restitué avec une haute fidélité (24 bit, 192kHz). Cet appareil, même s'il n'offre que peu de progrès par rapport aux versions précédentes, est tout à fait capable de suivre la concurrence. Toutefois, en terme d'écran, il est un peu décevant (1280x960 et non Full HD). Mais ses caractéristiques en font un appareil performant et rapide. Il est livré avec un stylet aux applications et fonctionnalités dédiées qui se loge dans la phablette.

Les petits plus

On ne peut, pour le moment, pas affirmer que le VU 3 va révolutionner le monde du mobile. Digne successeur du G2, il offre ses formes élégantes aux utilisateurs qui veulent un appareil efficace. On retrouve le Knock On (ou Knock Knock) qui permettait de débloquer le G2, le Plug and Pop ou encore le mode invité mais peu de grandes surprises. La nouveauté la plus remarquée concerne sa housse. Basée sur le même principe que la Quick Memo,elle est fabriquée dans une matière semi-transparente. Ces housses Quick View permettent la lecture tout en assurant la protection de l'écran. Mais gageons que LG n'a pas tout misé sur cette nouveauté et il va falloir encore attendre un peu avant de pouvoir découvrir les
innovations de ce nouveau modèle pour le moment visible en Corée.