Accueil Nos dossiers Astuces et conseils Bijou

Personnaliser son mobile

En offrant de plus en plus de fonctionnalités, le mobile a gagné haut la main le statut d'appareil in-dis-pen-sa-ble. Alors, son téléphone, on en prend soin et on le bichonne : sonnerie tendance, pochette ou coque de protection classe, finalement, on veut qu'il soit à la mode lui aussi.

Le bijou de portable : pour être tendance, mais différent des autres

Ce sont souvent les petits détails qui, au final, confèrent un style original à une personne, ou à un objet. Ce constat vaut pour le téléphone. Vous souhaitez personnaliser le votre, le rendre particulier, unique ? Pourquoi ne pas faire en sorte qu'il vous ressemble ? Comment ? En accrochant un bijou à votre téléphone, un bijou qui sera le reflet de votre personnalité.

Faire son propre bijou de téléphone

Un bijou de téléphone, c'est devenu un accessoire courant que l'on trouve partout. Pour se démarquer, quoi de mieux et de plus simple, que de faire soi-même le sien ? Vous verrez qu'avec un minimum de matériel pas cher, un peu de patience et, pourquoi pas, un bon tuto, vous créerez des merveilles. Les accessoires de base pour réaliser ce type de bijou sont sensiblement toujours les mêmes : une attache pour téléphone, du fil (de nylon de préférence), une aiguille. Le reste est à votre convenance : perles en tout genre, pompons, babioles, médailles, boutons... N'utilisez que des éléments et couleurs qui vous plaisent, le résultat n'en sera que plus personnel. Internet offre l'accès à un nombre incalculable de blogs de loisirs créatifs. Le plus simple est d'en regarder plusieurs pour y piocher des idées. Le but n'est pas forcement de recopier, mais, si vous avez flashé sur le bijou proposé, n'hésitez pas, foncez, les tutos sont faits pour cela (n'omettez pas d'envoyer une photo au blogueur, cela lui fera plaisir).

Pourquoi se contenter d'un seul bijou de portable ? Pensez à en offrir !

Un avantage du bijou de téléphone fait maison est que son prix de revient est souvent dérisoire, le matériel nécessaire n'ayant rien d'exceptionnel. De ce fait, il serait dommage de n'en avoir qu'un. Pourquoi ne pas en personnaliser plusieurs en fonction, par exemple, des saisons, de certaines fêtes (Noël, St Valentin)? Votre bijou serait alors un accessoire on ne peut plus à la mode qui ne passerait pas inaperçu. Et oui, un cadeau fait maison a souvent une plus grande valeur aux yeux
de celui qui le reçoit qu'un cadeau acheté. Alors, pourquoi hésiter ? Lancez-vous et surtout, si votre bijou n'est pas parfait, ne soyez pas désespéré, il est plus que probable qu'il fera tout de même très plaisir. En fait, ce sont mêmes justement ses petites imperfections qui lui ajouteront un charme unique.