Accueil Nos dossiers Astuces et conseils PDF

La conversion d'un PDF en Epub

L'Iphone, le téléphone intelligent de la firme Apple, dispose d'un bon nombre de fonctionnalités parmi lesquelles la possibilité de lire des livres en version électronique. Les livres électroniques ou e-books sont proposés en différents formats, mais le PDF reste l'un des plus répandus. Quand vous êtes connecté à internet, vous avez la possibilité de lire des PDF avec votre I-phone, mais dans le cas contraire, vous devez trouver la solution pour lire ces fichiers sur votre appareil. Cette solution, c'est la conversion des fichiers PDF au format Epub, qui est le plus utilisé par les appareils fabriqués par Apple. Quelmobilechoisir vous présente, en trois étapes simples, la façon de procéder pour convertir un fichier PDF en fichier Epub, afin de le lire sur votre Iphone. Tout cela avec une application gratuite.

Télécharger et installer l'application

Pour convertir les fichiers PDF, vous allez utiliser un logiciel gratuit du nom de calibre. La première étape consiste donc à trouver cette application et à la télécharger. Vous la trouverez sur le site calibreebook. com. Elle est totalement gratuite, donc ne vous en privez pas. Vous ferez le téléchargement directement sur votre ordinateur. Rendez-vous à l'adresse indiquée ci-dessus et sélectionnez la version du logiciel conçue pour votre système d'exploitation. Une fois le téléchargement terminé, l'installation se fait comme n'importe quel autre logiciel.

Lancer la conversion

Vous avez achevé l'installation de Calibre sur votre PC. Il est temps de passer à la partie la plus intéressante : faire de vos fichiers PDF des fichiers Epub. Vous allez découvrir une méthode facile et un processus simple pour réaliser l'opération. Commencez par lancer le logiciel et choisissez la configuration « generic » et ensuite smartphone. Dans la barre de menus, cliquez sur le bouton « ajouter », qui vous permet de choisir les fichiers PDF à convertir. Une fois que vous avez sélectionné un fichier, vous avez le choix, entre l'option « convertir individuellement » et « convertir par lot ». Sélectionnez la dernière si vous avez l'intention de convertir plusieurs fichiers, en même temps.

Finalisation et transfert des fichiers sur votre Iphone

Après l'étape précédente, une fenêtre s'affichera, vous invitant à changer le titre du document, l'image de couverture ainsi que la présentation. Vous n'êtes pas obligé de vous plier à ces exigences. Regardez ensuite en haut de votre écran vous verrez un champ avec la mention « format de sortie ». En cliquant sur ce champ, vous aurez la possibilité de choisir le format Epub. Après confirmation de votre choix, vous aurez les fichiers convertis après quelques instants de patience. Pour transférer les fichiers Epub sur votre Iphone, reliez ce dernier à votre PC. Après l'activation du logiciel I-tunes, synchronisez les fichiers Epub avec le téléphone, et le tour est joué. Vous pouvez maintenant profiter de vos livres électroniques sur votre Iphone.